Au lendemain de l’assemblée générale de l'Escapade St-Jeantaise qui a vu la réélection de son président Jean-Luc Drigout, s’est déroulé, comme tous les ans, le Grand Loto de l’Escapade, animé par Alain Desaga, qui a connu une participation exceptionnelle avec 230 participants. Des bénévoles avaient fait de délicieux gâteaux qui ont été fort appréciés à l’entracte, comme les nombreux lots offerts au long des 20 quines dont une cafetière expresso avec broyeur à grains offert par l’Escapade et un séjour 3 jours/2nuits pour 2 personnes en demi-pension à Laguiole, offert par Soleil Évasion.
Un grand merci à tous les donateurs qui ont offert des lots à l'association : Camping la Dourbie, Camping Le Roc Qui Parle, Camping Val de Cantobre, Chocolaterie de Nant, Coiffure Edith Fernandez, Conserverie Roger Vidal, Epicerie de Nant, Epicerie Sébastien Viala, Yves Gantou, Hôtel du Midi-Papillon, L'Escale de Sauclières, Loulou Almès, L'Oustal, Pharmacie de la Dourbie, Pizza Sébastien Massip, Restaurant Lou Barzac à Nant et Soleil Evasion.
Causse Bégon (25 février 2023)
Comment une randonnée ordinaire peut se transformer en une expérience passionnante ? Ce samedi matin, 25 février, 12 randonneurs étaient présents au départ du circuit des mégalithes dans le petit village de Causse Bégon. Parmi eux Jean-Claude Molinier qui chemin faisant nous déclare sa passion pour la préhistoire et les mégalithes érigés par les habitants de l’époque. Il a d’ailleurs écrit plusieurs livres à ce sujet. Notre habituel rando du Tombeau du Géant devient alors une visite conférence formidable grâce à notre marcheur surprise. Nous qui croyions bien connaître les lieux apprenons multitude de choses sur la préhistoire locale. Nous découvrons notamment que le fameux Œil de Bœuf s’appelle en réalité la grotte de Balmarelesse et que le véritable Œil de Bœuf se situe un peu plus loin, en allant vers le Tombeau du Géant. C’est là que nous décidons de faire la photo de groupe. Nous revenons à Causse Bégon en ayant visité les autres « monuments » érigés par nos lointains ancêtres, avec à chaque fois les commentaires détaillés de notre conférencier imprévu, et avec beaucoup de retard sur l’horaire prévu, mais cela en valait vraiment la peine. Merci encore à Jean-Claude pour cette remarquable matinée.
Château d'Algues (28/01/23)
6 courageux Escapadeurs et 2 chiens se sont élancés à l'assaut du château d'Algues ce samedi, bravant le froid et la neige.
7 km et 260 m de dénivelé pour cette première randonnée de 2023, une bonne façon de se remettre des agapes de Noël et du Jour de l'An.